Wednesday, November 25, 2009

Norman Foster ose avec les avions

Aujourd'hui nous nous faisons un écho dans notre blog consacré au luxe, de la requête que la compagnie NetJets a fait à l'architecte britannique Lord Norman Foster, pour qu'il soit, le Faucon dessine l'intérieur et l'extérieur des nouveaux avions 7X de l'entreprise. En plus d'être un architecte reconnu au niveau mondial Foster est un pilote privé et un client de NetJets. Son propre avion vole sous le drapeau de cette compagnie.

falcon_norman_foster_by_globaljet
L'année passée NetJets a réalisé une commande importante de 33 unités à Dassault, un fabricant français du Faucon, pour incorporer les avions précités à sa flotte dans les huit années prochaines.

Pour l'extérieur du Faucon, Foster, il s'est tourné vers la couleur bleue comme marque distinctive de la compagnie, une longue ligne bleue obscure parcourt tout le fuselage de l'avion élégant, en unifiant la cabine de commandement avec la zone de passagers. Ce dessin élégant externe la surélève déjà de par soi une figure stylisée du Dassault Falcon 7X, un avion de capacité moyenne utilisé pour des voyages d'affaire et une représentation.

Click here to view the embedded un vidéo.

À l'intérieur du Faucon, l'architecte britannique, divise clairement les espaces en deux zones, l'une pour le passage et l'autre comme zone de travail de l'équipage. Aucun détail n'a échappé à l'oeil de Foster et jusqu'au dessin de la position des sièges c'est son oeuvre. Il a étudié la forme dans laquelle les utilisateurs de NetJets utilisent les fauteuils confortables et il les a dotés de la mobilité nécessaire pour pouvoir célébrer une réunion d'affaire ou placidement jouir d'un repos dû ou d'une nourriture appétissante.

Ce ne sera pas l'activité unique que Norman Foster réalise relative à l'aéronautique, puisqu'ils l'ont chargé le dessin du nouveau musée aéronautique de construction future dans la municipalité madrilène de Getafe. Le musée précité hébergera le recueil permanent d'avions dans un vol de la Fondation Infant d'Orleáns.

Une image

  • Le nouveau bijou des mers

No comments:

Post a Comment