Sunday, November 1, 2009

Il voyage à la Vallée d’Aosta pour skier

Il commence le compte à rebours pour les amants du ski : les tréteaux emportent à cirer et les vêtements d'hiver commencent à occuper son espace dans l'armoire. Si tu es à ceux qui ne peuvent pas attendre jusqu'à l'ouverture des pistes espagnoles, il prend note comme le plan que depuis la Vallée d’Aosta ils te proposent : Les stations de sports d'hiver dans cette région italienne ont ouvert ses portes le 10 octobre!

N'attends pas jusqu'à l'hiver et prépare ton escapade de week-end à la Vallée d’Aosta :

Un vendredi : Une neige + une gastronomie

Les 25 stations de sports d'hiver de Vallée d’Aosta (accessibles avec un seul forfait) hébergent près de 900 kilomètres esquiables dans une modalité alpine et 350 en ski de fond. Un éventail réellement vaste de possibilités, pour des débutants et pour des experts. Les stations de Courmayeur, de La Thuile, de la Pile, de Monterosa ski et de Cervinia sont conformes top5 des pistes dans la Vallée d’Aosta.
Précisément ci-mentionnée, Cervinia, est la première à présenter pour la première fois la saison de ski dans la Vallée d’Aosta. La station a ouvert ses portes le 10 octobre et grâce à ses conditions excellentes il permet aux visiteurs de skier même en plein été dans ses glaciers naturels.

Après avoir joui de la meilleure neige dans un cadre naturel incomparable, nous te proposons que tu savoures la meilleure gastronomie de la région dans des beaucoup de restaurants avec la nourriture typique que tu trouveras. N'arrête pas de prouver le fromage fameux Fontina, un bon risotto avec boletus et la crème de Cogne comme de dessert; rien de meilleur pour ton palais! Bien sûr, tout accompagné de certains de beaucoup de vins avec la dénomination de l'origine dont dispose la région. Nous te conseillons de chercher le timbre “Saveurs du Val d’Aoste” dans les restaurants et les commerces la région. Se fréquente d'un timbre de qualité enogastronómica qui garantit le goût valdostano dans les plats préparés.

Un samedi : Une neige + une culture

Une fois nous avons surpassé le premier jour de ski et si tu es un audacieux avec les tréteaux, nous te proposons la dernière mode entre les amants du sport d'hiver : les snowparks, une modalité pour les plus intrépides sur la neige. Concrètement, nous te proposons l'Indian Park de Cervinia, le plus haut snowpark de l'Europe à presque 3.000 mètres d'altitude. Ce parc a un total 40.000 mètres carrés idéaux de neige pour des experts et pour des débutants. Si tu es des plus braves, ne laisse pas passer l'occasion de prouver le saut de 18 mètres: une expérience qui coupe la respiration!

Pour finir le jour nous proposons une visite à la ville d'Aosta, connu comme “le Rome des Alpes”, dans laquel tu pourras admirer des oeuvres authentiques d'art romain comme l'Arc d'Auguste ou le théâtre ancien, qui date du Ier siècle ap. JC.

Un dimanche : Une neige + une faiblesse

Après la montée d'adrénaline dans le snowpark, nous te proposons différente séance pour le dernier jour : le ski de fond. Il jouit de la meilleure neige tandis que tu contemples le paysage merveilleux alpin. Un endroit parfait pour pratiquer ton sport favori.

Et après trois jours de sport, il n'y a pas de meilleure manière de finir ton escapade à la Vallée d’Aosta qu'avec une séance de faiblesse dans l'un des meilleurs centres de l'Europe, les thermes de Pré Saint Didier. Ses saunas, ses salles de relaxation et son jacuzzi spectaculaire extérieur sont certains des merveilles dont tu pourras profiter dans les thermes et qui font une sécurité que ta visite à la Vallée d’Aosta devient quelque chose d'inoubliable.

Une image : Une vallée d´Aosta

  • “J'ai marché au Fort” à la Vallée d’Aosta : enogastronomía

No comments:

Post a Comment