Tuesday, November 24, 2009

Ils vendent des objets de Michael Jackson aux enchères

L'affaire autour de la mort du “roi du pop”, Michael Jackson, continue d'être dans son meilleur moment (il suffit de voir seulement combien a recouvré le documentaire “This is it”). En ce qui concerne ce sujet, ensuite une référence sera faite à une vente aux enchères réalisée des jours derrière dans la ville de New York et qui a mis en vente de nombreux articles liés à cet artiste.

Michael Jackson (1958-2009)

Comme est d'une connaissance publique le chanteur Michael Jackson il est surprenamment décédé le 25 juin 2009 passé à 50 ans d'âge. À partir de là, l'affaire autour de sa figure a augmenté à tel point que quelques millions de dollars bougent actuellement.

C'est le cas de la vente aux enchères organisée par l'entreprise Julien’s Auctions et réalisée samedi passé, 21 novembre dans la ville de New York, aux États-Unis. Dans cette occasion, on a vendu aux enchères une variété d'objets qui ont appartenu à la vie artistique de Michael Jackson.

Le “petit cheval de bataille” de cette vente intéressante a été le premier gant blanc que le “roi du pop” a utilisé à sa main gauche pendant le bon accueil du 25e anniversaire de la discographique Motown, réalisé en 1983. Pour être encore plus précis, dans cette occasion Jackson il est apparu dans la scène pour interpréter le classique Billie Jean, l'un de ses sujets les plus heureux, a informé le site Web de Julien’s Auctions, qui a ajouté qu'il a été là quand il a réalisé si rappeler “une trotte lunaire”, un pas de danse qui a été imitée par des milliers de fanatiques autour du monde.

D'autant plus qu'un argent s'est-il vendu ? Bien que l'on estimait que cet article était vendu entre 40.000 et 60.000 dollars, finalement le chiffre recouvré, seulement avec la vente de ce gant historique blanc, il a été de 420.000 dollars, comme a informé le web de l'entreprise organisante.

Il est important d'ajouter que les moyens de presse qui se sont fait un écho de cette vente aux enchères ont informé que le prix final de cette vente a été de 350.000 dollars. Il en ressort que ce chiffre n'a pas de pourcentage contemplé qui correspond à Julien’s Auctions.

Une image soumise à permission CC

  • Une vente aux enchères d'un tableau de Jackson peint par Warhol
  • Une autre vente aux enchères avec Michael Jackson comme protagoniste
  • Ils ont vendu un portrait du “roi du pop” à une galerie de NY

No comments:

Post a Comment