Wednesday, November 25, 2009

Le Whisky est cherché en Antarctide

Curieuse l'histoire qu'aujourd'hui nous vous apportons au blog consacré aux articles de luxe. Un groupe d'archéologues neozelandeses chercheront en Antarctide deux boîtes du whisky très cher écossais de la Malte qu'ils ont enterrées dans la glace cent ans. Sa valeur dans ces moments serait incalculable.

whisky_by_per_ola_wiberg
Elle se fréquente de deux boîtes de la liqueur précieuse appartenant à l'une des marques les plus chères du McKinlay muet et de Co, la propriété d'explorateur irlandais Ernest Shackleton, qui entre les années 1907 et 1909 a échoué dans ses tentatives d'arriver le premier au Pôle Sud. Les bouteilles se trouvent attrapées sous une tente dans une grande masse de glace. Les expéditionnaires, travailleront avec l'une il comploterait spécial qui perforera la glace sans abîmer de trésor si précieux.

Elles ont été découvertes en 2006 et quand elles seront récupérées, elles seront déplacées en Nouvelle-Zélande où on procédera à sa restauration. Une fois restaurées, elles recommenceront à être déposées dans le même endroit où les explorateurs les ont laissées il y a un siècle, comme il oblige le traité de conservation historique signé par les pays chargés d'administrer le continent glacé.


Devant telle occasion d'accéder aux bouteilles précitées, la distillerie écossaise Whyte et Mckay, chargé de distribuer la marque McKinlay, il a sollicité qu'une bouteille lui est remise ou au moins un échantillon du whisky, pour essayer de récréer le mélange. Bien qu'un bien conservé par les températures froides, je ne puisse pas imaginer comment saurait un whisky de plus de 100 ans. Au Fastier, le responsable de l'expédition a déjà affirmé qu'il ne veut pas prouver la trouvaille précitée.

L'expédition été à la tête par Shackleton, est restée sans provisions quand il se trouvait seulement à 160 kilomètres du Pôle Sud, malgré cela un de ses hommes, des années après, s'ils ont réussi à arriver au point précité magnétique. Le point qui a été atteint pour la première fois en 1911 par l'explorateur norvégien Roald Amundsen.

Une image

  • Un dessin du peintre Rafael un nouveau propriétaire le cherche

No comments:

Post a Comment