Wednesday, November 11, 2009

Les hôtels qui dans d'autres temps ont été hôpitaux

Certains des hôtels les plus luxueux du monde ont un passé qu'ils leur rendent encore plus spécial. Hotels.com il a élaboré un listing d'hôtels qui dans d'autres temps ont été hôpitaux ou bien ont accompli le travail de servir aux plus nécessiteux.

image003


Un hôtel Sofitel la Santa Clara, Carthage de l'Amérique, de la Colombie – Depuis 280 euros*

De la Charité au luxe
Le Couvent de la Santa Clara, construit au début du XVIIe siècle, a été un temps un hôpital de charité. Une épidémie de choléra au début du XXe siècle, a dévasté le Carthage de l'Amérique et la Santa Clara a donné refuge aux plus nécessiteux. La marche du temps a transformé cet édifice en Hôtel très luxueux Sofitel la Santa Clara qui dispose des hôtes comme la famille Grimaldi. C'est un arrêt obligatoire pour tous les touristes par sa valeur importante architectonique.

L'histoire de Coral Gables
Un hôtel Biltmore Coral Gables, Miami, EU – Depuis 183 euros*
Inauguré pendant les années 20 il est rapidement devenu l'une des scènes du glamour des années dorées de Hollywood. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le Département de Guerre des États-Unis a transformé l'hôtel en hôpital des forces américaines. En 1987 l'Hôtel Biltmore a recommencé à ouvrir ses portes comme l'un des resorts les plus luxueux de la Floride.


Un hôpital du XVe Siècle
Un hôtel Hôtel de Guadeloupe, le Caceres, l'Espagne – Depuis 126 euros*
L'Hôpital ancien du Saint Jean Baptiseur du XVe siècle et le collège ancien d'Infants et de la grammaire du XVIe siècle, lesquels ont été centres importants d'apprentissage de médecine, grammaire et chant ils ont respectivement laissés passer à cet hôtel précieux qui se trouve situé dans la vieille ville, le monument historique - artistique et le Patrimoine de l'Humanité de la ville de Guadeloupe. Ressortent le jardin, ses cloîtres gothiques et mudéjars, sa piscine et les vastes séjours à l'intérieur avec des murs blancs.

Je donne refuge dans des temps de Guerre
Un hôtel Hudson, New York, EU – Depuis 197 euros*
Construit en 1928, par la fille de J.P Morgan, pour l'Association de Femmes de l'Amérique et comme résidence pour les mêmes, pendant la Deuxième Guerre mondiale l'édifice a logé les soldats hollandais comme un refuge et un hôpital pour les blessés de guerre. En 1997 l'édifice deviendrait un hôtel de luxe, acquis par le Morgans Hotel Group. Son renouvellement a duré trois ans et il a coûté plus de 125 millions de dollars, cela s'est mis à être dans l'un d'établissements plus de cool de la Grande Pomme.

Une image : hotels.com

  • Les hôtels les plus colorés, trendy et fashion du monde
  • Des hôtels de cinq étoiles à Madrid
  • Wellness dans les hôtels de l'avenir

No comments:

Post a Comment