Sunday, February 7, 2010

Une oeuvre de Giacometti; un nouveau record dans une vente aux enchères d'art

Malgré la difficile situation économique, il y a toujours des personnes disposées à jeter la maison par la fenêtre à l'heure d'être fait par une oeuvre d'art. Dans ce blog consacré au luxe nous vous comptons comme dans la nuit de mercredi passé, une statue de 1,8 mètres signée par Giacometti, il a surpassé le maximum historique de recette pour une vente aux enchères d'art en Sotheby´s. Un acheteur a payé le chiffre incroyable de 104,3 millions de dollars (plus de 75 millions d'euros). Les grands experts pensent que ce chiffre peut se surpasser bref.

giacometti_record_subasta_de_alyletteri
Bien que le marché de l'art n'a pas été étranger à la crise mondiale, à la maison prestigieuse de ventes aux enchères Christie´s (celle de plus grand succès l'an 2009 passé), il a expérimenté un grand recul dans ses ventes depuis que commençait cette difficile période économique, quand les propriétaires d'oeuvres importantes gardaient ses possessions dans l'attente d'une amélioration dans la situation et les propres acheteurs devenaient plus sélectifs avec ses acquisitions, il a toujours passionné avec de fortes sommes d'argent que bien pour plaire ou comme ils se rapprochent une inversion des maisons de fin pour augmenter son patrimoine.

D'autres clients habituels de lieux comme Christie´s ou Sotheby´s sont institutions, et même les Gouvernements, qui cherchent des oeuvres d'art pour remplir des musées ou des galeries, spécialement les appartenant au Moyen-Orient.

En décembre de l'année passée, la maison Christie´s, il a vendu le lot de plus de valeur, une oeuvre de Rafael qui a recouvré 47,9 millions de dollars, un record authentique pour une oeuvre dans un papier.

Maintenant, la statue maigre de Giacometti “L´homme qui marche” (le passant), il a marqué le maximum payé pour une oeuvre d'art, en lui prenant cet honneur, à l'un des tableaux de notre artiste malaguène supérieur, Pablo Picasso. Mais oui, par la marge très étroite, la figure de Giacometti a recouvré 104,3 millions de dollars et “le jeune homme avec pipe” de Picasso a obtenu 104,2 millions de dollars.

Une image soumise à permission CC

  • Un record de vente aux enchères avec le Ferrari 250 Rossa de 1957 Teste
  • 3,5 millions de dollars dans un art
  • Maserati GranCabrio; une oeuvre d'art

No comments:

Post a Comment