Thursday, February 4, 2010

Un thon rouge; une bouchée de luxe dans un danger

L'abus sa pêche a transformé au thon rouge dans une espèce sur le point de l'extinction. Cette délicatesse authentique gastronomique va disparaître des lettres de certains des restaurants les plus fameux du monde, qui se sont compromis avec sa conservation. Dans ce blog consacré au luxe nous vous comptons ce qui les a mené à prendre cette décision.

atún_rojo_bocado_lujo_de_jlastras
Adena/WWF estime qu'en an 2006 passé on est arrivé à pêcher plus de 50.000 tonnes de ce poisson à l'Atlantique, un chiffre qui surpasse largement les 32.000 tonnes marquées par la Commission Internationale pour la Conservation du Thon l'Atlantique. Après 3.000 ans d'exploitation, l'organisation précitée remarque que le rouge se trouve sur le point de l'extinction à la Méditerranée et à l'Atlantique plus oriental.

Il semble que cet avertissement est arrivé à certains des cuisines les plus prestigieuses au niveau mondial et pendant un temps le thon rouge disparaîtra de ses menus. Cette mesure aidera à freiner l'excès de pêche et donnera du temps pour que la population de thons recommence à grandir, en assurant un marché futur.

atun_rojo_aceite_de_jlastras

Les 475 hôtels et les restaurants qui font une partie du réseau exclusif Relais et Châteaux, ont arrêté d'utiliser cette délicieuse bouchée dans ses menus depuis le 1 janvier de la même année. Dans notre pays 24 affaires appartenant à cette association se trouvent, entre ceux-ci, nous pouvons souligner l'Hôtel Restaurant Ferrero à Valence, le Palais de Lumières en Asturies ou en Cantabrique, l'Hôtel San Román d'Escalante.

Le thon rouge naît dans la mer des Sargasses, parcourt un monde moyen pendant sa migration reproductrice et sa capture se produit dans la pêche du thon du détroit. Actuellement, son nombre a radicalement baissé et déjà seulement certaines restent dans barbate et Conil. Jusqu'à il y a certaines années la majorité immense des captures étaient exportées au marché japonais. Maintenant, les thons rouges, de toutes les tailles et des âges, sont portés à des fermes d'engraissement à la Méditerranée. Dans celles-ci ils attendent jusqu'à être servi sur les tables les plus exclusives de monde moyen, où ses dos sont cotés comme si d'un or il se fréquentait.

Une image soumise à permission CC

Non related posts.

No comments:

Post a Comment