Wednesday, February 10, 2010

BMW ORACLE 2010

Aujourd'hui navigue par ce blog dédié au luxe le premier aspirant à obtenir la 33e édition de l'America's Cup. Le BMW ORACLE 2010 est le trimaran impressionnant du syndicat américain BMW ORACLE Racing, dans lui, l'équipe américaine concourra au meilleur de trois régates avec le bateau suisse Alinghi, gagnant, non sans une polémique, de la dernière édition de la Coupe l'Amérique de bougie.

BMW_Oracle_trimaran_by_port_of_san_diego
Le développement du bateau, ils ont réalisé, un groupe de 30 dessinateurs et d'ingénieurs, commandés par le directeur de dessin Mike Drummond et le coordonnateur Ian “Fresh“ Burns, un responsable final du dessin innovateur du trimaran. Plus de 150.000 heures de travail ont été nécessaires pour terminer ce chef-d'oeuvre du génie maritime.

BMW_Oracle_front_by_port_of_san_diego

Le bateau côte de trois casques aiguisés fabriqués dans un carbone composé, sa longueur mesure 90 pieds (27 mètres) et son mât frôle les 60 mètres de haut. Le trimaran offre la possibilité de naviguer avec quelques bougies conventionnelles et un mât ou avec une bougie immense de presque 68 mètres de long, ce qui la transforme en plus grande (presque le double que l'aile d'un Boeing 747) de ces caractéristiques qu'un bateau de bougie n'a jamais équipées.

La bougie en forme d'une aile se compose d'une section principale et de neuf ailerons qui facilitent sa mobilité, est construite par une fibre textile, similaire à laquelle il couvre les ailes des avions, sur une légère structure de carbone et kevlar, pèse 3,5 tonnes et se repose sur les trois patins ou les casques. Avec elle le BMW ORACLE 2010 a réussi à atteindre dans des moments ponctuels la vitesse incroyable de 40 noeuds (presque 75 kms / h).

BMW_Oracle_by_port_of_san_diego

Le trimaran américain a été présenté par BMW ORACLE Racing le 22 août 2008 et a été lancé trois jours plus tard pour commencer ses épreuves dans la mer. Le 4 janvier 2010 a approcheté à Valence et 15 jours après il a commencé à naviguer par le champ de régates que maintenant le 33e America´s Cup accueille.

L'épreuve il prévoyait s'initier hier à 10 h, mais l'absence de vent nous a interdit de voir l'un des duels les plus attendus des dernières années.

Des images soumises à permission CC

  • Ferrari World; pour 2010
  • Aujourd'hui commence la 33e Coupe l'Amérique de Bougie

No comments:

Post a Comment