Monday, February 22, 2010

SS90; la Vespa la plus chère du monde

Le modèle de Vespa, SS90 le Super Sprint, est devenu par un propre droit tout un article de luxe. C'est l'un des modèles les plus cherchés par les collectionneurs, il a terminé sa production en 1971 et d'elle 5.309 unités ont été seulement fabriquées dès 1965 que sa construction en série a commencées. Acquérir aujourd'hui l'une de ces unités peut supposer un versement de 7.000 dollars. C'est il n'y a pas de doute la Vespa la plus chère du monde.


Vespa a été fondé juste après la Deuxième Guerre mondiale en Italie, un lieu de naissance de son créateur Enrico Piaggio. Enrico possédait une industrie consacrée au dessin aéronautique, Piaggio et Co., quand la grande guerre a été terminée, il a décidé de créer Vespa pour produire des motocyclettes robustes et bon marchées pour un pays qui ne traversait pas son meilleur moment après le conflit de guerre.


Le réseau de routes italiennes était resté très abîmé par les bombardements alliés, en plusieurs occasions il était impossible de se déplacer avec une voiture, d'où le fait que les gens pour être bougé utilisaient une petite moto soi-disant Cushman. Vu le succès de cette motocyclette, Piaggio et Co., son propre modèle a commencé à dessiner, un hybride entre la moto et la bicyclette qui en ressortait maniable, facile de maintenir et qu'il ne supposait pas de versement élevé pour les poches punies des italiens.

Le résultat a été l'étonnée et dans quelques cas vénérée Vespa. Avec un dessin innovateur qui incluait une espèce d'écu protecteur frontal pour le pilote qui le protégeait de toute éclaboussure et d'un moteur avec la transmission qui permettait d'éliminer la chaîne heureuse extérieure. La Vespa est mondialement devenue bientôt connue et il a été et cela continue d'être l'un des scooters avec plus de succès dans le monde.

Le modèle qui nous occupe s'est distingué du reste par son espèce de malletier qui permettait de garder une roue de réserve et un des accessoires du pilote, comme cela pouvaient être quelques gants.

Des images soumises à permission CC

  • La valise la plus chère du monde
  • “The Majesty” : le lit le plus cher du monde
  • Piaggio Ape Calessino; je rentre au passé

No comments:

Post a Comment