Thursday, February 11, 2010

Alinghi 5; le défenseur du titre

Aujourd'hui avec l'Alinghi 5 nous terminons, dans ce blog consacré au luxe, à la présentation des deux participants dans la finale de la 33e édition de l'America's Cup, la compétition nautique la plus prestigieuse et spectaculaire du monde.

Alinghi_5_casco_by_ludo29
Après deux ans de jugements, de jugements et de recours, le syndicat suisse appartenant au multimillionnaire Larry Ellison a réussi à accéder directement à la finale de l'America's Cup, quelque chose qui n'a jamais pu faire dans le domaine des régates. Aussi comme le BMW ORACLE 2010, l'Alinghi 5, est un monstre construit de casques aiguisés en majeure partie d'une fibre de carbone. Cette configuration des bateaux est totalement nouvelle, puisque depuis le commencement de cette compétition en 1851 les équipes distinctes avaient toujours navigué dans des voiliers des monocoques.

Alinghi_5_estructura_by_ludo29

Les deux syndicats ont été étroitement marqués pendant le développement de ses navires, le moment algide s'est rejoint quand la police suisse a arrêté un photographe qui essayait de prendre des instantanés distincts de l'Alinghi et cela a reconnu été commercé par l'équipe américaine.

Pour le développement de l'Alinghi 5 plus de 100.000 heures de travail se sont employées. Sa structure est simple, en même temps que complexe, les deux casques très fins latéraux fusionnent grâce à deux poutres transversales. Toute la préparation de winches et grinders avec lequel l'équipage effectuera les manoeuvres ils se trouvent dans la poupe des deux casques. Dans la zone centrale se trouve l'énorme mât de presque 60 mètres de haut, et depuis lui soi-disant genakker manipule la bougie immense, celui qui s'emploie quand le vent s'écoule à une faveur.

Alinghi_5_by_ludo29

Environ 20 hommes sont nécessaires pour manier les 27 mètres de longueur de ce voilier, qui peut atteindre des vitesses proches des 40 noeuds. Entre l'équipage se trouve l'Espagnol, le navigateur Juan Vila, l'un des hommes de confiance de Bertarelli, de patron du syndicat suisse.

Les créateurs de l'Alinghi 5 comparent sa nouvelle embarcation à une évolution radicale du catamaran Lui Blank de 41 pieds avec lequel le syndicat Alinghi a obtenu quatre valeurs consécutifs dans une autre compétition prestigieuse de bougie, le Bol d´Or.

Des images soumises à permission CC

  • BMW ORACLE 2010

No comments:

Post a Comment