Tuesday, January 5, 2010

Lotus Exige S72; une édition spéciale

Lotus rapporte un hommage au monoplace mythique de 1972 qui a disputé le championnat du monde de Formule 1, en habillant avec ses couleurs, noir et or, l'un de ses modèles les plus radicaux l'Exige. Elle arrive à notre blog consacré au luxe, cette édition spéciale de la Lotus Exige soi-disant S Type 72, un cigare sportif, qui fera les délices de tout celui-là qui peut le lui permettre.

Lotus_Exige_mikemackay82
Le monoplace de Lotus a fini le 1972 comme champion du monde de pilotes, avec Emerson Fittipaldi au volant, et il a aussi gagné le titre de constructeurs. Entre les années 70 et 75, Lotus s'est levée avec 20 victoires dans de grands prix distincts. L'hommage de cette année est plus que justifié puisque semble sûr le tour de la signature britannique à la plus haute compétition.

La Lotus Exige Type 72 Spetial Edition pèse seulement deux kilos plus que l'Exige original, avec ce que son poids final arrive les uns plus qu'admirables 935 kgs. Avec l'équipement habituel le moteur de 1.800 cc remet une puissance maximale de 223 un résumé, grâce au nouvel équipement que Lotus inclut à cette édition spéciale ses ingénieurs ont réussi à presser le même propulseur pour qu'il remette jusqu'à 235 un résumé de force pure.

Lotus_Exige_detail_by_mikemackay82

De l'équipement extra qui inclut cette édition spéciale nous détacherons le contrôle de traction variable, le système de contrôle de démarrage brusque, un nouveau système de freins sportifs AP Racing et la possibilité de le transformer en décapotable. D'une série il dispose des barres stabilisatrices réglables, de sièges sportifs fabriqués dans une fibre micro avec achevés dorés, un contrôle de traction (non ajusté d'une série) et un jeu de jantes fabriquées dans un léger alliage avec achevé chez un noir.

Les prestations de ce petit mais le son sportif exclusif : une vitesse maximale qui peut arriver aux 233 kms / h, en passant d'arrêté à 100 kms / h dans peu plus de 4,5 secondes, et tout cela avec une consommation de 6,5 litres chaque 100 kilomètres dans un circuit mixte et en circulant à des vitesses légales.

Des images soumises à permission CC

  • Mercedes Clase un M l'Édition limitée
  • Lotus Evora, un luxe fonctionnel
  • Vendu aux enchères Lotus Esprit de l'agent 007

No comments:

Post a Comment