Saturday, January 23, 2010

Il jouit d'un café de luxe

L'arrivée des nouvelles cafetières de capsules a révolutionné la forme de jouir d'un bon café. Ces petites machines obtiennent un produit de qualité excellente, en plus d'offrir une grande variété de goûts. Dans ce blog consacré au luxe nous vous comptons un secret pour savourer un café de luxe comme si d'un bon vin il se fréquentait.

nesspresso_café_de_lujo_by_zone41
Le premier est la matière première. Bien que la gamme de goûts soit très diverse tous partent, en fonction de sa graine, deux plus grandes espèces : arabe, avec des variétés distinctes originaires principalement de l'Amérique du Sud et robuste, propre de l'Indonésie et de l'Afrique; et deux espèces plus petites : libérica et éminente. Toutes nous arrivent de trois différentes formes : un natif (un café torréfié sans additifs), torrefacto (un bronzage avec sucre) ou il mélange.

Le café, pour boire, nous l'obtenons grâce à l'infusion du produit avec eau à une très haute température. Il y a trois formes de le faire : nous faisons bouillir le café directement avec l'eau et nous obtenons la connaissance comme d'une marmite; nous faisons passer l'eau chaude par un filtre avec café ou le même processus, mais en faisant que l'eau passe très rapidement sous pression à travers du café moulu et nous obtenons un express. Ci-mentionné est la méthode que les cafetières de capsules utilisent un type Nespresso.

Une fois préparé approchète l'heure de le déguster et ici est où ils opèrent divers de nos sens : la vue, pour apprécier la couleur et la crème; l'odorat pour jouir de son arôme caractéristique et une fois dans la bouche apprécier son corps en le buvant lentement.

Les experts conseillent pour la réalisation d'une analyse visuelle utiliser une tasse blanche et situer le café à environ 30 centimètres de nos yeux, depuis là, nous pourrons observer la crème qui doit être uniforme et avec onctuosité. La finalité principale de la crème, en plus de donner une présence, est celle de créer une cape qui empêche les arômes du café s'échappent. Tout de suite, nous remuons la boisson avec une petite cuiller et de cette façon nous réussissons à dilater différents arômes, nous rapprochons la tasse du nez et nous jouissons pendant quelques secondes de son odeur personnelle et caractéristique.

Dans une bouche nous capterons son acidité, son amertume et différentes notes qu'ils aident à distinguer à chaque type de café (un toast, de bois, fruité, de cacao …).

Une image soumise à permission CC

Non related posts.

No comments:

Post a Comment