Monday, January 25, 2010

Absolut Vodka; beaucoup plus qu'une boisson simple

Lars Olsson Smith pourrait imaginer peu en 1879 quand il a créé la vodka Absolut dans une petite localité de la contrée suédoise d'Escania, que son produit deviendrait la troisième boisson blanche la plus importante du monde, avec marché 120 pays et que ses ventes aux États-Unis atteindraient 20 % du total vodka qui se consume là. Elle arrive à ce blog du luxe, la bouteille qui est devenue une icône de l'art moderne.

Absolut_vodka_peppar_by_pviojo
Olsson a développé un processus pour distiller l'eau - de - vie de blé, nommé rectification, à travers duquel la vodka était obtenue. La méthode précitée encore aujourd'hui continue d'user. Le premier nom qui a reçu en 1879 a été celui d'Absolute Rent Bränvin (Absolut pur une vodka). L'Agence publicitaire Carlsson and Broman a été la responsable de dessiner le récipient dans lequel il serait embouteillé, et en se basant sur les bouteilles anciennes médicinales suédoises, elle a créé une bouteille totalement transparente, sans étiquette et avec les lettres gravées dessus qui permettaient de voir le produit sans aucun problème.

Ainsi, elle est née, la bouteille qui est aujourd'hui l'un des grands dessins de l'histoire et est considérée comme chef-d'oeuvre dans une verre. L'Est une vodka un Suédois a tardé 100 ans à se vendre en dehors de la Suède et le premier pays choisi pour le faire a été États-Unis. Là on a chargé l'Agence TBWA de dessiner une campagne publicitaire de broderie à jour internationale pour favoriser les ventes.

Gráce à l'impossibilité qui existait en Amérique d'enregistrer les marques commerciales dont le nom incluait le mot “un cigare“, “l'Absolut Pure original Vodka” est resté réduit à la connaissance Absolut Vodka.

Absolut_vodka_100_by_pviojo

En première campagne publicitaire soi-disant “Absolut Perfection”, Hayes, publicitaire de TBWA, a dessiné un halo mystique qu'il accompagnait de la bouteille. Peu après, c'était l'Andy Warhol légendaire qui a demandé peindre la bouteille d'Absolut et à la suite de cela Absolut Art est né. Tout de suite ils ont été beaucoup d'artistes qui ont dessiné ses campagne publicitaires, la dernière et plus de rockeuse, une bouteille nous présente, habillée avec costume en cuir, avec la musique du groupe australien The Wolfmother comme base.

Absolut_vodka_rock_by_pviojo

Actuellement, la campagne d'Absolut Vodka est considérée comme une galerie d'art publicitaire global, comme une icône de l'histoire du XXe siècle et une page éminente dans l'art contemporain.

Des images soumises à permission CC

  • Un maillot Beach; une fête et beaucoup plus
  • La nouvelle Jaguar XJ; beaucoup plus qu'un moteur
  • Une vodka Ciroc; élaboré avec grains de raisin

No comments:

Post a Comment