Saturday, December 26, 2009

Une vente aux enchères d'articles de Baudelaire

Comme il a est fait depuis un temps, ce blog de luxe fera une référence à une nouvelle vente aux enchères insolite réalisée dans la ville de Paris, de la France. C'est qu'il y a quelques semaines s'est vendu un exemplaire de l'oeuvre heureuse littéraire “Les Fleurs du Malheur” (dont le nom original est “Leur Fleurs du mal”) de Charles Baudelaire, né en 1821 et décédé en 1867. Ce livre a été acquis par un acheteur qui a payé un chiffre record de 775.000 euros.

Charles Baudelaire

Il n'existent pas les doutes de ce que le français Charles Baudelaire soit l'un des plus grands poètes de l'histoire de l'humanité. Entre ses diverses et oeuvres importantes, on trouve “Les Fleurs du Malheur”, publiée en 1857, une décennie avant son décès. Il est telle, le succès et la reconnaissance mondiale de ce livre, qui sont différentes les générations qui ont lu ses pages.

Cette note journalistique sera basée sur cette oeuvre extraordinaire littéraire. Pourquoi ? C'est qu'un exemplaire de ce livre a été vendu aux enchères à la fin du novembre passé en obtenant un chiffre record, selon l'informé par l'agence télégraphique AFP, qui s'est fait un écho de la vente aux enchères précitée réalisée dans territoire de la France.

Bien qu'elle était évaluée à peu près entre 120.000 et 150.000 euros, l'oeuvre majestueuse de Baudelaire a été finalement vendue à un prix proche des 775.000 euros, a publié AFP, qu'il a ajouté que la particularité de cet article historique consiste en ce qu'il dispose de l'autographe du propre poète français.

Il est important d'ajouter que, comme il a été connu à travers des moyens de presse qu'ils ont manié cette nouvelle, l'oeuvre “Les Fleurs du Malheur” a été vendue au cadre d'une vente aux enchères d'articles mise en rapport à Charles Baudelaire qui s'est réalisé dans l'entreprise prestigieuse Drouot de la ville de Paris, de la France. Selon les organisateurs de la vente précitée, on a réussi à recouvrer 4.050.000 euros dans un total, a divulgué AFP.

Une image de Wikipedia

  • Ils vendront des articles de Bob Dylan aux enchères à New York
  • Une vente aux enchères d'articles personnels de Marcel Marceau
  • Ils ont vendu deux crânes de dinosaures à New York

1 comment: