Wednesday, December 9, 2009

Lexus LFA; un sportif avec majuscules

Le dernier cri dans supersportifs de luxe nous arrive depuis le Japon. Lexus fabrique son LFA à un rythme de vingt unités par mois. La voiture qu'aujourd'hui nous vous apportons à notre blog unit : une puissance, une carrosserie spectaculaire, un très léger châssis et un moteur impressionnant, pour offrir par 380.000 euros l'un des plus fascinants sportifs des derniers temps.

Lexus_lfa_by_. Xanderk
Le coefficient de résistance au vent de ce véhicule exclusif est de seulement 0,31, peu abondant, si nous tenons en compte ses dimensions (4,5 mètres de long, 1,90 de large et à peine 1,22 mètres de haut). Sa carrosserie fabriquée dans un plastique renforcé avec fibre de carbone enveloppe le grand secret du Lexus LFA, un propulseur de 10 cylindres disposés dans V qui a été développé á côté d'Yamaha et qui est monté à une main par un seul ingénieur qui quand il termine son travail le signe dans sa carcasse.

Lexus_lfa_engine_by_. Xanderk

Le V10 avec une cylindrée de 4.805 cc est capable de remettre 560 un résumé de puissance maximale à 8.700 tours. Le couple actif maximal est de 480 Nm disponible en dessous des 7.000 révolutions, bien que, 90 % du même est disponible à partir de 3.700. Associé au moteur un changement de type manuel va robotizado ASG de six relations, gouverné grâce à quelques appareillages situés dans le volant. L'ensemble pousse le LFA au-dessus des 320 kms / h et lui permet de passer de 0 à 100 Kms / h dans à peine 3,7 secondes.

Lexus_lfa_III_by_. Xanderk

S'il y a quelque chose qui ressort dans ce Lexus, en plus de son impactante je dessine, c'est sa légèreté, le poids de l'ensemble se situe en dessous des 1.500 kilos. L'utilisation de très légers matériels pour sa construction et un moteur fabriqué avec les dernières avances technologiques comme quais de valves de basse inertie, de manivelle allégée, de crosse de titane et de magnésium ou les pistons fabriqués dans un alliage très frivole, ils permettent au LFA de se situer dans l'élite des sportifs de haute gamme.

Lexus_lfa_Racer_by_. Xanderk

Les ingénieurs de Lexus ont pris soin jusqu'au dernier détail du LFA; ses rétroviseurs ont été dessinés pour faciliter l'aérodynamique et la réfrigération postérieure, son triple sortie des gaz dans une forme triangulaire, il proportionne un son au moteur très personnel, sa boîte de vitesses dispose de jusqu'à quatre programmes de fonctionnement et son intérieur sportif et voyant combine le rouge, le noir et l'aluminium.

Un sportif que cependant, ne renonce pas au luxe avec détails comme un climatiseur une bizone, un système multimédia signé par Mark Levinson qui inclut un disque dur pour emmagasiner une musique et les cartes du navigateur ou de quelques sièges sportifs un type bacquets d'une grande fixation.

Des images soumises à permission CC

  • Lexus LS 600h; il ne renonce à rien
  • Devon GTX; le dernier américain sportif
  • Audi RS5, l'A5 le plus sportif

No comments:

Post a Comment