Friday, December 4, 2009

Piaggio Ape Calessino; je rentre au passé

La marque Piaggio nous surprend avec une édition limitée du Calessino mythique. Celui qui était vers le milieu du siècle passé, mondialement connu pour être le milieu le plus original de transport dans les destins des vacances les plus exclusifs de la côte transalpine, revient, maintenant poussé par les nouvelles technologies. Depuis l'Italie, un véhicule de trois roues arrive à notre blog du luxe une moitié brouette, la moitié camionnette de distribution qui continue de rouler après plus d'un demi-siècle et qui nous fait rappeler de meilleures époques.

Piaggio_Ape_local_taxi_by_yellowcat
Le Calessino se maintient vivant grâce aux habitants d'îles comme de Capri, où il est encore utilisé comme taxi par ses dimensions réduites, son agilité, sa maintenance facile et sa basse consommation.

À l'origine, Piaggio prévoit fabriquer une édition limitée à 100 unités de la version poussée par électricité à un prix de 19.900 euros avant impôts, de plus, la signature italienne met à la disposition de ses clients futurs la version bougée par un moteur diesel de piqûre directe et de 422 cc qui coûte 9.150 euros.

Click here to view the embedded un vidéo.

Déjà il y a deux ans Piaggio a reédité la version Calessino de Ape, inspirée du modèle lancé dans les années 50. C'était le premier pas pour arriver au modèle bougé par électricité dont aujourd'hui nous vous parlons. L'inclusion de ce type de propulseur aide le Calessino à être bougée par des zones naturelles, des casques historiques, etc. sans contaminer et sans faire de bruit.

Piaggio a habillé le Calessino avec un dessin vintage avec carrosserie en couleur blanche ou bleue, les détails chromés dans sa partie antérieure et quelques baguettes en bois de teka dans la partie postérieure, qui rappellent les utilisés dans la construction des yachts.

La batterie d'ión-lithium qui nourrit le moteur électrique, ne se décharge pas quand le véhicule trouve timide, inclus pendant de longues périodes, un avantage pour les époques les plus froides quand le Calessino circule à peine. Piaggio estime la vie utile de l'une de ces batteries dans 15 ans ou 60.000 kilomètres.

Une image soumise à permission CC

Non related posts.

1 comment:

  1. Bonjour,

    je fais partie de la société AMC, concessionnaire PIAGGIO sur le 44.
    Nous vendons toute la gamme de véhicules utilitaires PIAGGIO.

    Vous pouvez vous rendre sur notre site afin de voir les produits proposés.
    adresse du site: http://amc-piaggio.blogspot.com/

    Sincères salutations.
    Chloé

    ReplyDelete