Friday, March 5, 2010

Le Bulli sera une fondation privée en 2014

Pendant la célébration du Forum Gastronomique 2010 “Les cuisines de l'Atlantique”, célébré à Saint Jacques de Compostelle il y a peu de dates, mondialement le cuisinier fameux, Ferrán Adriá, a annoncé que son restaurant “Le Bulli” se mettra à être dès le 2014 une fondation avec un caractère privé et sans âme de lucre.

Ferran_adriá_el_bulli_by_jardenberg
Après avoir fait connaître sa décision de fermer pendant les années 2012 et 2013, celui qui, selon les compris, est le meilleur restaurant du monde, le cuisinier fameux catalan a voulu sortir au pas des spéculations sur son avenir que quelques médias ont publié dans les dernières semaines.

Des informations comme qu'il publiait Que Tu Escroques le New York dans celles qu'il assurait que le restaurant, situé dans la localité côtière de Roses (Girona), serait fermé pour toujours, ce sont celles qui ont mené le cuisinier prestigieux à empêcher de dormir à ses plans d'avenir. Ferrán Adriá veut transformer “Le Bulli“, qui raconte de plus rien et pas moins, que trois vedettes Michelin dans “un vivarium de nouvelles idées et de nouveaux talents”.

C'est pourquoi, Le Bulli sera à partir de 2014 la fondation de “tous les amants de la gastronomie d'avant-garde : les cuisiniers, sumilleres, des professionnels de salle, des gastronomes et en général de tous ceux-là passionnés pour la cuisine”, selon une information facilitée par l'organisation du Forum Gastronomique qui cite des fontaines de restaurant d'Adriá.

La fondation octroiera par an entre 20 et 25 bourses aux cuisiniers et le personnel de salle, qui travailleront par la suite avec l'équipe créatrice de la propre fondation. Le procédé de sélection sera très dur et ce que s'il a fait comprendre son promoteur consiste en ce que la Fondation La Bulli ne sera pas une école.

Les raisons de cette décision Ferrán Adriá les connaît seulement, mais comme publie le quotidien “Le Monde”, Le Bulli donnerait à peine des gains : en 2008 il a facturé plus de quatre millions d'euros et il a déclaré seulement 63.704 euros de bénéfices. De plus Ferrán Adriá est enveloppé d'un processus judiciaire avec les héritiers de son mécène, Miguel Horta.

Une image soumise à permission CC

  • Un hôtel dans une île privée
  • La Croix-Rouge Internationale recouvre des fonds
  • SEAT sera le véhicule officiel des Goya 2010

No comments:

Post a Comment