Thursday, March 11, 2010

918 Spyder, le nouvel hybride de Porsche

De devient une réalité ce concept, les 918 Spyder, il révolutionnerait le monde des de luxe supersportifs. Nous parlons d'un Porsche capable de voler au-dessus des 320 Km./h, de passer de 0 à 100 kms / h dans peu plus de 3 secondes et tout cela avec une consommation moyenne de 3 litres et quelques émissions de 70 grammes de CO2 par kilomètre.

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Le fabricant allemand présente une décapotable de deux places équipé d'un moteur de 8 cylindres disposés dans V capable d'atteindre 500 un résumé de puissance et de tourner à 9.200 révolutions par minute, à lui deux moteurs électriques sont unis, placés dans chacun de ses axes, qui développent dans l'ensemble 218 un résumé.

Le promoteur V8 est le même qui monte le Porsche RS Spyder de compétition seulement qui amélioré, est placée dans une position centrale, par devant juste de l'axe postérieur. À lui un changement automatique de double embrayage est uni le type PDK, qui est le responsable à son tour de recevoir une partie de la force générée par le système électrique de propulsion des roues postérieures. Le moteur électrique de devant envoie la force à cet axe avec une relation de transmission fixe.

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Une batterie d'ion - lithium réfrigérée grâce à un liquide est la responsable de nourrir les moteurs électriques et se trouve placée juste derrière le siège occupé par le copilote. La batterie précitée peut être rechargée dans un réseau électrique normal. De plus l'énergie libérée dans le freinage devient aussi une énergie électrique pour nourrir la batterie et proportionne une force extra en cas d'une nécessité (des dépassements).

Dans le prototype de Porsche le conducteur bien qu'il presse seulement un bouton peut choisir entre quatre manières de fonctionnement : E-Drive (il utilise seulement la propulsion électrique, l'autonomie de 25 kilomètres), Hybrid (ils rentrent dans une action les deux systèmes de propulsion en fonction des conditions de conduite), Sport Hybrid (fonctionnent simultanément les deux manières de propulsion mais ils priment les prestations les plus élevées) et la quatrième manière est le Race Hybrid (les deux systèmes cherchent le maximum de puissance et de prestations). De plus et si c'était nécessaire, il dispose d'un bouton E-Boost qui augmente la puissance maximale pendant quelques secondes.

Les 918 Spyder pour le moment c'est seulement un projet, mais Porsche dispose déjà de quelques modèles hybrides (Cayenne et 911 GT3 R Hybrid) dans une production ce qui nous donne l'espoir de voir un jour cela fabuleux décapotable en circulant dans toute autoroute.

Une image sujette à licencai CC

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