Monday, March 8, 2010

Airboarding, le dernier dans un sport extrême

Si le tien est la montagne, la neige et tu es amoureux au sport extrême, tu as déjà une nouvelle activité pour jouir de tout cela, l'Airboarding. L'idée est simple; tu te mets un casque intégral, tu prends une espèce de planche gonflable et tu te lances une montagne en bas aux vitesses qu'ils peuvent surpasser les 130 kms / l'h En ce blog consacré au luxe nous te comptons plus sur ce nouveau sport qui cause une fureur entre les plus audacieux.


Ce sport a été breveté par un suisse, Joe Steiner, il l'a nommé Airboarding et selon lui il est ouvert pour tout public. L'engin sur lequel ils se déplacent est facilement transporté, est gonflable, est fabriqué dans Kevlar et se débrouille grâce à deux anses. Pour le tourner il suffit de déplacer le poids de notre corps vers l'un ou un autre côté, ressemblé à ce que nous ferions avec quelques skis ou une planche de snowboard, mais dans ce cas avec la partie supérieure du corps. Pour freiner nous utilisons la même technique qu'avec les skis, tourner 90 degrés. Cette espèce de bodyboard gonflable permet de sauter et de faire des tours dans l'air.

Le succès de l'invention a permis que quelques stations de sports d'hiver aient habilité des pistes pour sa pratique. Les modèles existent même pour des enfants et son poids peu abondant, 3 kilos, ils le transforment en complément idéal pour mener avec les raquettes de montagne. Il est transporté dégonflé, à la manière d'un sac à dos.

Click here to view the embedded un vidéo.


Il est possible de librement le pratiquer à la montagne ou dans différentes stations de sports d'hiver qui offrent des pistes, d'une forme exclusive ou dans un horaire déterminé. Entre celles-ci nous détacherons Vallnord (Andorre); des stations des Alpes comme de Courchevel, Leur Deux les Alpes, Val Thorens ou Davos; et en croisant la flaque Vermont, Utah ou Sugar Brown.

Pour les plus intéressés, le prix de cette machine est d'environ 140 euros et du même ainsi que de casques, des lunettes et autres compléments peuvent être acquis dans www.airboard.com.

Une image soumise à permission CC

Non related posts.

No comments:

Post a Comment